Ce dimanche à 11h, l’église de Bondues affichait complet. Fidèles, familles et habitants de la commune se sont rassemblés nombreux pour célébrer la fête du Christ-Roi de l’univers, instituée en 1925 par le pape Pie XI et qui marque traditionnellement la fin de l’année liturgique.
L’affluence de ce matin s’explique sans doute aussi par la présence exceptionnelle des choristes de La Cécilienne de Bondues, venus honorer leur sainte patronne, Sainte Cécile. Notre chère chorale bonduoise a offert un éclat particulier à la célébration et beaucoup d’émotions aux chants liturgiques. Nombreux ont applaudi chaleureusement les choristes.
Notons la présence de la jeunesse : un groupe important d’enfants de chœur, mais aussi de nombreux jeunes dans l’église lui donnant une atmosphère vivante et fraternelle.
L’interprétation par la Cécilienne, au moment de la communion, du Cantique de Jean Racine (composé par le jeune Gabriel Fauré à seulement 18 ans !). Un choix d’une grande finesse servi par le jeu inspiré de Jérôme Faucheur, fidèle organiste de la paroisse.
Cette messe du Christ-Roi restera sans doute comme l’un des beaux moments de l’année paroissiale à Bondues.




