Skip to main content
Chargement du compteur...

En toute transparence.
Le 19 septembre, des membres de notre liste ont assisté au vernissage de INNATURALIS. L’artiste BAHO, issu de la scène graffiti des années 1990, transpose les codes du street art vers la toile et la sculpture. Bombes de peinture moulées, résine, bronze : un travail centré sur la matière et la couleur.

BAHO est le 1er streetartiste à exposer à Bondues. Il a ouvert la porte avec son très grand talent à cet art qui bouscule les cadres traditionnels.

La programmation des expositions repose sur un binôme : Pierre-Yves Hebbinckuys, élu délégué à la Culture, et Céline Brésard, responsable des expositions. La ligne est lisible et éclectique. Depuis 3 ans, elle mêle grands récits, pop culture, restitutions d’ateliers, formats vitrines et propositions hors les murs. Le public répond présent.

Les chiffres confirment la tendance. En 2024, 5 724 visites ont été comptabilisées. Les temps forts ? “Années 20–30” (1 425), “Sur les pas des impressionnistes” (996), “LOSC : 80 ans !” (742). Les formats plus intimistes se maintiennent entre 340 et 700 visiteurs.

De janvier à juin 2025, 2 137 visites sont déjà enregistrées : “Concevoir le futur” (451), “Matière, lumière, imaginaire” (382), “Group’Art” (444), “Les Arts Pluriels” (398), “C’est quoi la BD ?” (208).

Le budget annuel de fonctionnement des expositions s’élève à 5 000 €.

À votre écoute : quel·le artiste voudriez-vous voir exposer à Bondues ?

Les 4 actualités les plus récentes

Une matinée au cœur des marchés de Noël

Une matinée au cœur des marchés de Noël

La VIDEO de l’Exposition de l’Atelier des Artistes Bonduois

La VIDEO de l’Exposition de l’Atelier des Artistes Bonduois

rencontre avec l’Établissement Français du Sang

rencontre avec l’Établissement Français du Sang

Fiers du FC Bondues

Fiers du FC Bondues